Rencontres adultes

Meilleur site de rencontre pour les 50 ans et plus : Notre top 5

Quand on atteint un certain âge, il n’est pas toujours simple de retrouver l’âme sœur. Mais cela ne signifie pas que c’est impossible. En effet, il existe désormais des sites de rencontre pour séniors, leur permettant de retrouver la relation qu’ils espèrent. Dans cet article, vous trouverez comment renouer avec l’amour et vous bénéficierez d’un comparatif de site de rencontre pour les 50 ans et plus avec les 5 meilleures plateformes du moment.

 

Après 50 ans, tout n’est pas perdu

site de rencontre pour les 50 ans et plus

L’âge est un facteur important quand on choisit de séduire. Le fait d’être jeune constitue un atout de séduction de taille. Cela étant, être plus âgé ne signifie pas qu’il n’est plus possible de revivre une nouvelle relation.

À partir de 50 ans, les chances de faire de nouvelles rencontres sont plus ou moins minces. Le fait est que les options qui s’offrent à vous sont de plus en plus limitées. Certainement, il devient plus difficile par exemple de draguer dans ces clubs ou durant ces soirées bombées de jeunes. D’autre part, les personnes de même tranche d’âge dans votre entourage peuvent déjà être en couple. Et il peut encore exister d’autres freins comme le manque de pratique, le manque d’opportunités pour rencontrer d’autres personnes ou les problèmes d’adaptabilité aux nouveaux outils de rencontre à disposition.

La meilleure solution est de se tourner vers un site de rencontre pour les 50 ans et plus. Ce genre de plateforme regroupe des personnes dans le même cas que vous, dont certains partagent les mêmes besoins, les mêmes affinités et les mêmes envies que vous.

 

Comment reconnaître un bon site de rencontre pour les 50 ans et plus ?

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Les séniors ne sont pas comme la génération Y, habituée depuis leur enfance à manipuler les derniers outils et gadgets high-tech. Ainsi, un site de rencontre pour les 50 ans et plus se doit d’être pratique et favoriser une entière fiabilité.

Ainsi, voici quelques critères que vous devez prendre en compte au moment de faire votre choix :

  • La réputation de la plateforme : Vérifiez sur les forums et sites d’avis le site que vous comptez visiter. Assurez-vous que ce dernier propose bien ce que vous cherchez.
  • La proximité avec d’autres seniors : Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur un site dont les membres se trouvent à l’autre bout du monde.
  • La praticité : Les séniors n’étant pas des geeks, une simplicité de l’interface et une grande facilité d’utilisation seront nécessaires.
  • La fiabilité : Les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité doivent être claires pour rassurer les utilisateurs du 3e âge.

 

Site de rencontre pour les 50 ans et plus : Les 5 plateformes à privilégier

Voici notre sélection des 5 meilleurs sites de rencontre pour les séniors :

                Meetic

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Meetic est certainement le n°1 des plateformes de rencontre en France. Il s’agit d’un site polyvalent se présentant à la fois comme un site de rencontre pour les 50 ans et plus, un site de rencontre pour jeunes, un site de rencontre pour tous les besoins.

Le site a vu le jour en 2001. Certes, il a débuté dans l’Hexagone, mais s’est très vite répandu dans d’autres pays (90 pays couverts). Le site compte environ 6 millions de membres dont 1.5 million sont des membres actifs.

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Le site permet aux célibataires séniors de faire des rencontres en ligne sans rien dépenser. Une fois l’inscription terminée, vous pouvez consulter des millions de profils au choix et selon vos critères. Mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, vous pouvez aussi vous abonner à des offres à partir de 4.99 euros.

                DisonsDemain

C’est un site de rencontre dédié aux 50 ans et plus. Il vous permettra de trouver les profils que vous désirez en seulement quelques clics. Acteur majeur pour les séniors à la recherche de leur âme sœur, il permet à la fois de faire des rencontres en ligne, mais aussi de participer à des « Events » avec des activités de groupe.

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Il faut rappeler que DisonsDemain est un site de rencontre pour les 50 ans et plus conçu par Meetic. Très facile d’utilisation, il vous permet de créer gratuitement un profil. Une période d’essai gratuite de 30 jours est offerte. Cela vous donne la possibilité de consulter des profils, de voir les photos des autres membres, de faire des recherches avancées, de répondes à des messages d’autres utilisateurs… Mais pour discuter en illimité avec des membres, vous devez vous abonner avec différentes offres à partir de 19 euros par mois.

                Parship

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Ce site de rencontre pour les 50 ans et plus est un des incontournables. Il compte des millions de membres dans le monde, dont plusieurs dizaines de milliers de Français. Si vous cherchez une plateforme pour une rencontre sérieuse sur le long terme, c’est probablement la plateforme à privilégier.

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Le site propose deux offres. Il y a d’abord l’offre gratuite avec un test de personnalité, la création d’un profil amoureux, la consultation d’une liste de partenaires potentiels avec les mêmes affinités que vous… Ensuite, on retrouve l’offre payante qui vous permet de discuter par message en illimité, de consulter le profil d’autres membres, de faire des recherches par critère de géolocalisation, d’un service de coaching…

Parship s’adresse à toutes les tranches d’âge. Mais les membres les plus actifs sont notamment ceux entre 35 et 65 ans. L’abonnement est à partir de 19.89 euros par mois.

                eDarling

site de rencontre pour les 50 ans et plus

eDarling est un site de rencontre polyvalent qui s’adresse à tous les célibataires. Il regroupe plus de 3 millions de membres. Le site propose un test de personnalité, un matchmaking pour une rencontre ciblée, des outils de recherche avec filtres, un outil de chat en live et une galerie de photos.

site de rencontre pour les 50 ans et plus

L’inscription sur le site est totalement gratuite. Cela dit, les autres fonctionnalités nécessitent un abonnement. Dans ce cas, vous avez deux formules : la formule Premium à partir de 24.90 euros par mois et la formule Premium Plus à partir de 29.90 euros.

                Élite Rencontre

Élite Rencontre est une plateforme de rencontre pour toutes les tranches d’âge. Ainsi, il s’agit aussi d’un site de rencontre pour les 50 ans et plus. Son plus gros avantage est surtout le fait que la plupart de ses membres sont des personnes diplômées et ayant fait des études supérieures.

site de rencontre pour les 50 ans et plus

Comme pour les autres sites pour sénior, il propose aussi une inscription gratuite suivie d’un test de personnalité. Après validation de votre profil, vous pouvez choisir d’utiliser l’offre gratuite ou offre « freemium ».

Mais l’abonnement gratuit a une certaine limite au niveau des fonctionnalités. Ainsi, si vous êtes réellement disposée à trouver une personne sérieuse et bien éduquée, vous devrez vous abonner à l’une des 3 formules du site : Premium Mini (39 euros/mois), Premium classique (16 euros/mois) ou Premium Zen (29 euros/mois).

1 Comment

Laisser un Avis